Dublin, au pays de la Guinness

Après quelques articles français, j’avais envie de revenir sur notre week-end en amoureux passé à Dublin début décembre, le dernier voyage avant les fêtes de fin d’années, les grosses bouffes, les journées à rallonge et les repas qui ne s’arrêtent plus !!

J’avais envie de bouger depuis un moment, notre dernier voyage à l’étranger remontait à septembre avec Rome, et après ça il a bien fallut que je consacre 80% de mon temps à conduire pour passer le permis (que j’espère avoir un jour… Finger Crossed…!). Du coup, quand j’ai vu des billets d’avion à 10€ l’aller-retour pour Dublin depuis Beauvais, j’ai pas eu à négocier 107 ans avec Monsieur, il a vu la petite étoile dans mes yeux et m’a directement dit oui !! Alors en revanche faut pas rêver, un si bon plan, ça sent quand même un peu le pâté ! Et ça s’est démontré une fois à l’aéroport, avec 4h de retard au départ… Mais bon, comme on dit, c’est le jeu ma pauv’ Lucette, on l’a plutôt pris avec le sourire, de toute façon à ce prix là on n’allait pas râler !! Et c’est ainsi qu’on s’est retrouvé au pays de la bière début décembre, en amoureux, avec notre petite valise et mon appareil photo 🙂

Alors, Dublin, ça dit quoi ? En réalité c’est une petite ville, à taille humaine, dont on peut rapidement faire le tour à pied en deux jours. Mais quand bien même, c’est chaleureux, accueillant, avec une belle architecture, des jolies portes colorées de style géorgien, des bâtiments en brique à chaque coin de rue, et quelques points culturels intéressants, comme le Trinity College et sa fabuleuse bibliothèque ou encore le quartier de Temple Bar et ses pubs. Mais Dublin, c’est aussi la pluie qui nous a mouillé en long en large et en travers durant 5 jours, c’est des gens sympas et souriants, de la Guinness en veux-tu en voilà, des concerts Irish un peu partout le soir venu et de la bonne nourriture dans des endroits typiques et branchés. En revanche, j’ai été déçue de constater que toutes les églises sont payantes, que ce soit St Patrick Church Cathedral ou Christ Church Cathedral. C’est vraiment dommage de faire payer des lieux de cultes comme ça, du coup par principe on a décidé de ne pas y rentrer ! Il y a aussi les parcs… Et malgré la pluie, on a quand même décidé de flâner à St Stephen’s Green, véritable poumon au cœur de la ville, qui avait pour l’occasion des airs de No Man’s Land avec son ciel gris et ses gros nuages !!

Pas loin de Dublin, à 30mn de train, il y a le village de Howth, en bord de mer. Petit village de pêcheur plein de charme, ça a été un véritable coup de cœur !! Bon, déjà c’était pas compliqué d’apprécier, j’adore les paysages maritimes et tout ce qui touche à la mer en général… Mais voir des phoques sur les quais a été le pompom ! Il faut dire que Howth est reconnu pour ça 🙂 . J’y ai également mangé le meilleur fish&chips et carrot cake de ma vie au East Café (oui, je me suis empiffré comme une dondon, mais c’était pour palier au froid !!), en face de la digue qui mène au phare, et se balader sur les hautes falaises avec vue sur le village, entre terre et mer, c’était juste le top !

Bref, j’ai adoré ce petit week-end en amoureux. Un vrai bol d’air qui fait du bien et qui m’a vraiment donné envie de visiter l’Irlande au delà de la Capitale, et il se peut que ce soit un projet à venir, peut-être pour 2017, après le Canada, qui sais !? 🙂

DSC_0449DSC_0387DSC_0231DSC_0215DSC_0235DSC_0248DSC_0288DSC_0242DSC_0260DSC_0302DSC_0306DSC_0308DSC_0323DSC_0341DSC_0346DSC_0347DSC_0354DSC_0359DSC_0374DSC_0384DSC_0396DSC_0395DSC_0406DSC_0414DSC_0411DSC_0420

DSC_0431DSC_0456DSC_0463DSC_0445DSC_0458DSC_0467DSC_0473DSC_0016DSC_0187DSC_0207

Le charmant village de Howth :

DSC_0173DSC_0175DSC_0179DSC_0103DSC_0113DSC_0068DSC_0053DSC_0092DSC_0064DSC_0046DSC_0085DSC_0032DSC_0123DSC_0146DSC_0139DSC_0130DSC_0155DSC_0164DSC_0176DSC_0122

Bon, je sais que je vous ai dit que j’ai vu des phoques à Howth, mais les seules preuves que j’ai sont archi-zoomées et pas très belles, j’avais pas l’objectif approprié pour les prendre en photo. Désolée !! J’espère quand même que ça vous a plu !! Je suis restée dans le thème pluvieux de ces derniers jours 😉

Je reviens bientôt avec un article belge, avant de m’envoler pour le Canada, d’où je l’espère, je pourrais tenir un journal de bord correct et qui vous donnera envie de venir me voir !!