Comment je me suis retrouvée à Montréal par hasard

Ca y’est, on y est, le moment tant attendu est arrivé, je suis (presque) à l’autre bout du monde, au pays du froid, de la neige et du sirop d’érable !! Et je prends doucement mes marques malgré un décalage horaire qui se fait légèrement sentir pour le moment !

Alors, pour ceux qui ne le savent pas, ou qui ne me connaissent pas, comment j’en suis arrivée là, à laisser mon amoureux en France et à m’envoler pour Montréal ? Eh bien un peu par hasard au final ! Après une longue période de chômage, entre voyages et permis de conduire (que j’ai enfin obtenu le lendemain de mon anniversaire… AMEN !!), j’ai commencé à chercher du travail un peu partout, en France comme à l’étranger, et je me suis retrouvée par hasard sur le site de l’OFQJ (Office Franco Québécois pour la Jeunesse). Cet organisme, j’en avais déjà entendu parlé via une amie qui avait fait un stage par son biais il y a quelques années, mais je ne m’étais jamais penchée sur la question. Alors, rapidement, j’ai parcouru le site, consulté la banque de stage, et j’ai pu constater qu’il y avait beaucoup d’offres de stage dans de nombreux domaines, et notamment en communication. En lisant davantage, j’ai également vu que ces offres étaient des stages de formation professionnelle réservés aux demandeurs d’emploi… Ça tombait bien dis donc ! Alors je me suis lancée, sans conviction, et j’ai monté mon dossier en une petite demi-heure, avec mon passeport et mes informations civiles. J’ai ensuite postulé à plusieurs offres et puis j’ai laissé un peu couler jusqu’à la date de fin des candidatures. Puis j’ai été pré-sélectionnée par l’OFQJ qui a transmis mon CV à plusieurs employeurs, et j’ai passé deux entretiens dont un qui s’est avéré concluant, et qui plus est à l’endroit que je voulais : La Réserve Naturelle du Mont Saint Hilaire !! C’est donc comme ça que j’ai commencé les démarches administratives pour mon permis de travail et mes droits pôle emploi, et que je me retrouve à Montréal deux mois après pour débuter un stage en tant que chargée de communication ! Oui et mon amoureux dans tout ça ?! Eh bien, la chance nous a sourit, puisque lui aussi a tenté sa chance, et lui aussi a obtenu un stage en environnement, et devinez où… Au même endroit que moi !!! Il me rejoindra donc dans deux longs mois, mais en attendant, il va falloir que j’apprenne ce qu’est la vie en mode solo, et ça va pas être du gâteau !
Voilà quelques photos de mon premier jour à Montréal, mais promis d’autres articles suivront pour vous raconter mon arrivée et mes premiers pas chez nos cousins les canadiens 😉
Montréal 8
Montréal 13
Montréal 12
Montréal 9
Montréal 10
Montréal 6
Montréal 11
Montréal 7
Montréal 5
Montréal 4
 Montréal 3
Montréal 1
Alors, ça s’annonce fou non ? Je suis déjà amoureuse de cette ville, et pourtant pour une fille qui a peur du froid, avec tant de neige, c’était pas gagné !!!
Bon week-end et à très bientôt 😉
Publicités

Une réflexion sur “Comment je me suis retrouvée à Montréal par hasard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s