Seule au monde (ou presque…)

Me revoilà, après ma première semaine à la Réserve du mont Saint-Hilaire, pour vous parler un peu de mes débuts, vous présenter ce lieu à la fois magique et isolé, et évidemment vous montrer quelques photos de la forêt sous la neige (alors que tout commence déjà à fondre !).

 Je suis donc arrivée lundi dernier, après un week-end de transition à Montréal chez ma copine Margaux pour débuter tout en douceur. On m’a gentiment présenté les lieux et le personnel de bord, puis on m’a laissé m’installer dans un petit gîte au pied du Lac Hertel, à seulement 5 minutes à pied de mon lieu de travail. J’ai ainsi fait ma première chute sur un chemin verglacé avant de défaire mes valises et prendre possession des lieux… En gros j’ai bien commencé mon stage !!
La première semaine n’a pas été facile pour moi. Tout le monde le sait, sortir de sa zone de confort n’est pas quelque chose d’évident, et il faut bien le dire, c’est un grand pas pour moi que de partir seule comme ça du jour au lendemain et de me retrouver perdue et solitaire dans un environnement qui n’est pas le mien. Je n’ai jamais aimé être seule, la solitude me fait peur, et c’est une grande étape de ma vie que de la confronter aujourd’hui. Les premiers pas solo ne sont jamais une partie de plaisir, sans mes de repères et avec une France en décalé qui est déjà dans les bras de Morphée lorsque je rentre du boulot le soir, j’ai un peu du mal à m’y retrouver. Mais je ne suis pas la première, surement pas la dernière à connaître ça, et il paraît qu’il faut un petit temps d’adaptation, qui, je le sens, vient peu à peu. De toute façon, ai-je le choix que de m’adapter !?? 🙂
Qu’on se le dise toutefois, malgré ce petit passage à vide, je me rends quand même bien compte de la chance que j’ai d’être dans un tel endroit, d’avoir l’aubaine de côtoyer une équipe telle que la mienne et de vivre ce que je vis. D’autant qu’Alex me rejoint bientôt, et tous les couples n’ont pas cette belle opportunité. De plus, la Réserve du mont Saint-Hilaire est un magnifique endroit pour se promener, voir des écureuils tous les 100m (vous allez voir au fil de mes photos que comme la majorité des français, ils m’émerveillent et je leur voue un culte photographique sans précédent lol), croiser des skieurs de fonds ou des marcheurs devant sa fenêtre et prendre évidemment de belles photos en toutes saisons 🙂 . Il paraît que d’autres animaux se cachent dans le coin (cerfs et chevreuils, porc-épique, grenouilles, oiseaux, etc.), alors il va falloir que j’explore ça d’un peu plus près pour pouvoir prendre de belles photos avec mon cadeau d’anniversaire offert par mes copains, un beau petit objectif 70-300 !!
En attendant des jours meilleurs côté moral (promis ils sont en chemin, je les ai déjà un peu côtoyer ce week-end !), voici quelques photos de mon nouveau chez moi 🙂
DSC_0154
DSC_0188
DSC_0171DSC_0195
DSC_0179
DSC_0203
DSC_0200
DSC_0206DSC_0212DSC_0225DSC_0228
DSC_0182
DSC_0232DSC_0233DSC_0236DSC_0242DSC_0246DSC_0249DSC_0252
DSC_0240

 

Alors, c’est plutôt joli non ? J’ai eu bien fait de prendre ces quelques photos cette semaine car le printemps s’installe doucement et tout est désormais en train de fondre en laissant place à des plaques de verglas et de la gadou !!

Voilà pour cette première semaine québécoise 🙂 . La prochaine fois je vous parle un peu plus de mes week-ends sur Montréal et je vous ferais visiter un petit peu !

Bonne semaine à tous et à toutes 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Seule au monde (ou presque…)

  1. Waouw je découvre ton blog et tu as l’air d’avoir vécu une superbe expérience dans la réserve 🙂 ça me plairait bien de bosser dans un endroit pareil! Je suis aussi dans la communication 😉 Est-ce que tu penses qu’ils prendraient encore des stagiaires? En tout cas, je suis la suite de tes aventures!

    J'aime

    1. Merci beaucoup c’est gentil ! En effet c’était une expérience de dingue, mais malheureusement ils sont en partenariat avec pôle emploi en France, c’était un stage avec l’OFQJ, et ils n’ont pas le budget de reprendre un stagiaire ou quelqu’un de supplémentaire en com’.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s