Pâte à tartiner crue et vegan

Une petite recette spéciale petit dej’ pour bien démarrer la semaine, c’est pas beau ça ?? Je suis tellement généreuse, ça me fait plaisir ^^

En fait, ça fait un petit moment que j’ai envie de chocolat le matin, un truc un peu tartinable sur de bonnes tranches de pain ou des petits pancakes. A la maison je faisais mon Nutella moi-même, avec du chocolat noir, du chocolat praliné et des noisettes. Sauf qu’ici, t’oublies un peu le chocolat praliné et les noisettes considérant le prix !! Je pourrais aussi acheter du Nutella vous me direz… Sauf que je le boycotte un peu, trop gras, trop sucré et bourré d’huile de palme (même si une fois de temps en temps chez les autres ça passe toujours bien sur des crêpes !). Donc interdiction d’en acheter ou d’en avoir dans mes placards. Et puis vous me connaissez, j’aime bien le fait maison !

Du coup, avec l’arrivée du blender au gîte la semaine passée, je me suis dit qu’il fallait que je me lance à faire une pâte à tartiner moins chère que celle que je fais habituellement mais tout aussi bonne. Et en fouinant un peu, je suis tombée sur la recette joliment nommée Camarande du blog d’Antigone XXI. Ça tombait bien, j’avais tout ce qu’il fallait dans les placards !! Je l’ai un peu ajustée à mon goût en prenant quelques ingrédients de sa petite soeur Choconette, et c’est une petite bombe, qui se paye même le luxe d’être vegan et crue !

_DSF7793

Ingrédients pour un petit pot :

  • 90g de dattes dénoyautées (à peu près une quinzaine)
  • 125g de beurre d’amande
  • 6 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou sirop d’agave si vous préférez)
  • 30g de cacao amer en poudre
  • 50ml d’eau

Préparation :

Rien de bien compliqué, cependant il vous faut un blender ! Mettez tous vos ingrédients dedans et mixez. Le blender va probablement mouliner un peu, c’est normal, la pâte est assez dense. N’hésitez pas à l’éteindre pour bien racler les bords et le fond, puis relancer jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à résister à la tentation de déguster cette merveille à la petite cuillère, ou comme ici sur des tranches de pain au chocolat et aux noix !  Il se conserve ensuite 1 mois au réfrigérateur si jamais il survit à votre coup de cuillère 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s