Liebster Award 2017

Liebster Award

Il y a quelques temps déjà, j’ai été nominée pour les Liebster Award par deux blogs bien sympathiques qui sont Deux évadés et Tea bee’s trips. Du coup il est temps pour moi de répondre à leurs question, ce qui vous donnera en même temps l’occasion d’un peu mieux me connaitre et de savoir qui je suis !

Mais tout d’abord, les Liebster Award c’est quoi ? Le but est un peu de se faire connaître, mais aussi et surtout de faire connaitre des blogs que l’on aime bien. Pour cela, on dévoile 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par le blog qui nous a nominé, et à notre tour on nomine entre 5 et 11 blogs en leur posant 11 questions.

Allez c’est parti !

11 choses sur moi

 

  1. Je suis végétarienne depuis le début de l’année, avec quelques tendances végétaliennes (je ne bois plus de lait et je ne mange plus de yaourts de vache).
  2. J’ai un problème d’addiction avec les livres de cuisine… du coup, je vais de moins en moins à la Fnac de peur de repartir avec tout le rayon à chaque virée !
  3. Mon rêve (et projet) serait de passer mon CAP Pâtissier (j’y travaille !) et de monter un petit café-salon de thé avec des pâtisseries et petits gâteaux aussi bons qu’imparfaits.
  4. Je bois beaucoup de thé (j’en ai plus de 40 à la maison), et il m’est inconcevable de le boire sans une touche de miel.
  5. Je ne regarde pas beaucoup la TV (il n’y a jamais rien d’intéressant), en revanche je peux passer des heures devant mon ordi à regarder des séries en tout genre.
  6. J’ai toujours voulu un chien, jusqu’à ce que j’adopte mon gros matou (mais j’aurais quand même un chien quand on aura une maison !).
  7. C’est souvent mon amoureux qui prend les photos les moins symétriques du blog, avec une tâche de chocolat par ci où une éclaboussure par là, parce que je suis bien trop carré dans ma tête pour visualiser ce genre de cliché !
  8. J’ai toujours pleins d’idées pour la maison, mais comme je ne suis pas bricoleuse pour un sou, c’est mon homme qui fait tout !
  9. J’adore lire, mais il faut que ce soit léger comme du Marc Lévy ou fantastique comme du J.K Rowling ! J’essaie en ce moment de me plonger dans Eragon, mais je passe plus de temps sur mon ordi que dans mon canapé !
  10. Je suis une vraie casanière, et je préfère un bon gros apéro à la maison qu’un afterwork dans un bar.
  11. J’ai toujours détesté le froid, jusqu’à mon premier voyage à Stockholm. Puis j’ai appris qu’il ne fait jamais vraiment froid si tu es bien équipée. Depuis, je suis une vraie férue des pays froids et/ou nordiques !!

Les 11 questions de Deux évadés 

15380777_1280529385344246_5379932187067701087_n

  1. Quelle a été ta plus dure expérience de voyage ? Mes débuts au Canada. J’ai du partir toute seule dans un premier temps (il était prévu que mon homme me rejoigne 2 mois et demi après), pour la première fois loin de mes proches et de mes habitudes, isolée de la ville (je vivais seule au milieu de la forêt)… Ça a été un vrai choc. A tel point que je suis rentrée en France au bout d’un mois, pour revenir 3 semaines après !
  2. Quel a été ton souvenir le plus marquant dont tu te souviens encore ? J’en ai plusieurs, et ceux qui me viennent à l’esprit concernent tous les animaux !! Ma première rencontre avec les chiens de traîneaux en Norvège, ou encore la première fois qu’on a vu un orignal en Gaspésie, ce sont des moments que l’on oublie pas !
  3. Quel a été ton premier voyage « d’adulte », et pourquoi cette destination ? Je ne sais pas si on peut appeler ça un voyage « d’adulte », mais mon premier vrai voyage, à faire du stop et du camping sauvage, c’était en 2015 direction la Norvège avec mon homme, pour 3 mois avec comme seul bagage notre sac de rando ! On a choisi cette destination pour ses paysages, et la facilité de pouvoir camper n’importe où. On a ainsi mixé entre wwoofing, camping, train et stop, et ça a été trois mois complètement magiques !
  4. Il y a-t-il une rencontre de voyage dont tu n’as jamais parlé sur ton blogue et qui t’a marqué ? Non, je crois que je vous dit tout sur ce blog !!!
  5. Quel est ton réseau social préféré pour partager tes photos de voyage ? Instagram sans hésiter !! J’aime beaucoup ce réseau social qui permet de découvrir de supers belles images, du coup ça donne envie de publier de belles choses à notre tour (du moins on essaye !). D’ailleurs vous pouvez me retrouver avec mon pseudo kika_andco 🙂
  6. Si tu pouvais voyager dans le temps et te donner un conseil avant le départ pour ton premier voyage, quel serait-il ? De voyager plus léger lol !! C’est fou tout ce qu’on peut mettre dans une valise/sac à dos et au final ne se servir que de la moitié ! J’ai du mettre le même survêtement pendant 3 mois lol !!
  7. Quel sport aimes-tu pratiquer en voyage ? La randonnée. Je ne suis pas une grande sportive dans l’âme, mais j’adore marcher. Puis c’est la plus belle façon de découvrir et de s’imprégner des lieux à mon sens.
  8. Quel a été ton plus gros défi de 2016 ? Partir seule au Canada. Mais ça n’a pas été un défi relevé haut la main !!
  9. Es-tu du genre planificateur ou alors improvisateur en voyage ? Planificateur, et ça rend dingue mon homme !! J’aime que tout soit planifié, organisé dans le moindre détail, autrement j’ai l’impression de passer à côté de plein de choses ! Mais j’ai appris à être plus flexible avec le temps, et à laisser une petite part d’inconnu lors de nos escapades, ce qui nous permet bien souvent d’avoir de jolies surprises !
  10. Quel est le souvenir matériel que tu as ramené de voyage et dont tu ne pourras jamais te séparer ? Je ne ramène pas grand chose de mes voyages, si ce n’est de la nourriture ! Mais j’ai ramené une petite peluche raton laveur du Canada, et je dois avouer que je dors avec ! Autrement, j’ai aussi ramené 2 tatouages de mon séjour québécois, et il va désormais être difficile de m’en séparer !!!
  11. Quelle est ta devise en voyage ? Profiter de chaque instant !

Les 11 questions de Tee Bee’s Trips

Capture

  1. Depuis quand blogues tu ? J’ai commencé il y a plusieurs années (2011 si mes souvenirs sont bons), avec un premier blog, puis un second, et enfin celui là. J’ai toujours aimé partager un peu mes voyages et mes balades, puis récemment je me suis dit qu’avec le temps que je passais en cuisine, il était temps d’en faire profiter les autres lol !
  2. Le plus beau cadeau que l’on puisse te faire ? Un billet d’avion ! J’adore voyager et découvrir de nouveaux pays, prendre des millions de photos que tu dois ensuite trier pour les faire développer, et partager tes récits avec tes copains quand tu rentres !
  3. Ton coup de cœur littéraire ? Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda. Un livre à la fois drôle et émouvant, qui donne une belle leçon de vie.
  4. Ton pays préféré ? Mis à part le Canada, je n’ai voyagé qu’en Europe, donc ça ne fait pas beaucoup de pays sur ma liste, mais les grands espaces ainsi que la gentillesse des québécois me fait définitivement choisir le Canada !
  5. Ton plat préféré ? Trop dure comme question ! Avant d’être végétarienne je t’aurais dit le steak tartare, mais aujourd’hui je n’en ai aucune idée ! Je n’ai pas encore trouvé LE plat dont je ne pourrais pas me passer, d’autant que j’ai plutôt le bec sucré !! Un bon dahl de lentilles au lait de coco peut-être !?
  6. Quel groupe de musique voudrais tu me faire découvrir ? J’écoute vraiment de tout, et en ce moment c’est surtout L.E.J, Coeur de Pirate, Bastille ou encore Ed Sheeran qui raisonnent dans mes oreilles !
  7. Ta boisson matinale ? Ça dépend de mon humeur, je peux avoir envie d’un petit thé fruité comme d’un bon gros café latte au lait d’amande avec une touche de sirop d’amaretto !
  8. Une chose que tu emportes toujours avec toi en voyage ? Mon appareil photo ! C’est mon ami le plus fidèle, celui qui retranscris le mieux ce que je vois et qui me permet surtout de le partager avec vous !!
  9. Qu’est ce que tu regardes le plus quand tu lis un blog ? Je suis chiante pour ça, mais je regarde surtout le graphisme et l’orthographe ! Un blog trop brouillon, pas joli et avec beaucoup de fautes, ça me rebute et je vais voir ailleurs !
  10. Il y a t’il un pays que tu ne voudrais pas visiter ?  Pas particulièrement, même si certains pays comme l’Inde ou l’Afrique me font plus peur que d’autres en terme de dépaysement, je suis bien trop curieuse pour ne pas vouloir visiter tel ou tel pays !
  11. As-tu une compétence dont tu es particulièrement fier ? Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai une compétence particulière, mais j’ai un bon sens de l’adaptation et j’en suis assez fière 🙂

Mes 11 nominés 

Liebster Award

J’ai délibérément choisi de ne présenter que des blogs de voyageurs qui devraient être un peu plus connus, mais si jamais certains blogs cuisine vous tentent, vous pouvez jeter un œil à ma barre de favoris 😉

  1. Lily’s Road, que j’ai découvert quand j’étais encore au Canada. Des photos qui vous laissent rêveuse et qui ne vous donne qu’une envie : repartir !
  2. Prenez place, un couple de voyageurs qui me font toujours découvrir des endroits plus originaux les uns que les autres, avec là aussi de superbes photos !
  3. Escapades etc. , encore un blog voyage que j’aime beaucoup, d’autant que Célia parcours tous les pays qui me tiennent à cœur, du coup c’est une véritable inspiration !
  4. Let’s go, une lyonnaise d’origine mais montréalaise de cœur, qui nous fait partager ses carnets de voyages et ses nombreuses virées aux USA.
  5. Black&Wood, ce sont deux designers passionnés de voyages, qui ont clairement su mettre à profit leur compétences graphiques pour nous offrir un blog à la fois épuré et pleins de belles images !
  6. Les Roadeurs, tout nouveaux sur la blogosphère, ils promettent de belles choses à venir. A suivre de près !
  7. Une nouvelle page, l’un des premiers blogs que j’ai suivi en arrivant au Québec, je suis jalouse qu’ils soient encore là bas et moi revenue ici !!
  8. Refuse to Hibernate, là aussi un couple de voyageurs dont j’adore le blog, qui sont arrivés au Canada il y a un peu plus d’un an et qui nous font vivre leurs aventures et leur quotidien.
  9. Let’Em go, un blog qui lui aussi mérite d’être connu, puisque Em’ nous partage ses coups de cœur, ses escapades mais aussi sa vie d’expat’.

Mes 11 questions 

  1. Pourquoi avoir crée ce blog ?
  2. Quelle est l’idée que tu te fais du voyage parfait ?
  3. Ta plus belle rencontre de voyage ?
  4. Ta plus belle expérience dans la vie ?
  5. Et si tu gagnais au loto, qu’est-ce que tu ferais de tout cet argent !?
  6. Ce qui te manque le plus quand tu es à l’étranger ?
  7. Si tu ne devais garder qu’une seule chose dans ta valise, ce serait…?
  8. Où aimerais tu poser définitivement tes bagages ?
  9. Cite moi 10 choses qui sont sur ta bucket list de voyages
  10. Le truc le plus bizarre que tu aies mangé !?
  11. En tant qu’apprentie pâtissière, je suis obligée de te demander ta pâtisserie préférée !?

Voilà, j’espère que ça vous a permis d’en savoir un peu plus à mon propos et de découvrir de nouveaux blogs supers chouettes !

Publicités

4 réflexions sur “Liebster Award 2017

  1. Bonjour Erica,
    Merci beaucoup pour ta nomination, ça nous touche beaucoup que tu trouves que Prenez Place gagne a être un peu plus connu ☺️ Puisque nous avons déjà été nominés, je vais répondre à tes questions ci-dessous en espérant que tu ne nous en veuilles pas trop…

    Pourquoi avoir crée ce blog?
    C’est un projet qui nous trottait dans la tête depuis quelques années mais que nous n’avions jamais eu le courage de réaliser. Il est né de nos périples un peu spéciaux et sans gros budget à travers le monde et surtout après avoir été plusieurs fois déçue de ne pas trouver ce que nous recherchions dans les guides de voyage.

    Quelle est l’idée que tu te fais du voyage parfait?
    Je crois qu’il ne faut pas se faire d’idée sur le voyage parfait car à trop avoir d’attentes, on est souvent déçu. Nous partons toujours dans l’espoir de profiter un maximum de la nature et de ce qu’elle peut nous offrir et ça nous suffit largement.

    Ta plus belle rencontre de voyage?
    Ce berger que nous avons rencontré sur le sentier du GR20 s’il faut parler d’une rencontre humaine et sinon, le kiwi que nous avons pu observé après quatre heures à attendre au milieu du bush néozélandais avec les moustiques.

    Tes plus belles expériences dans la vie?
    De nous réveiller ensemble tous les matins avec la santé.

    Et si tu gagnais au loto, qu’est-ce que tu ferais de tout cet argent !?
    On ne joue pas au loto justement pour ne pas gagner tout cet argent. Parfois il faut se contenter de ce qu’on a.

    Ce qui te manque le plus quand tu es à l’étranger?
    Notre lit et nos montagnes. Nous sommes toujours étonnés de la beauté des paysages suisses quand nous rentrons à la maison.

    Si tu ne devais garder qu’une seule chose dans ta valise, ce serait…?
    Notre appareil photo.

    Où aimerais tu poser définitivement tes bagages?
    Nous avons la chance de vivre en Suisse, un pays incroyable alors on va tenter d’y rester.

    Cite moi 10 choses qui sont sur ta bucket list de voyages.
    Voir des orques en liberté.
    Donner la chance à Raphaël de me faire découvrir l’Australie, un pays qu’il affectionne depuis longtemps, ses ornithorynque et ses quokkas.
    Partir à l’assaut de la Patagonie et de la Terre de feu en Amérique du Sud.
    Faire une parenthèse historique sur les plages du débarquement en Normandie.
    Découvrir les secrets et paysages de l’Écosse sous la forme d’un road trip.
    Goûter à un sandwich au homard au Nouveau Brunswick.
    Marcher sans penser à rien sur les plages de Sylt en Allemagne.
    Se promener dans des champs de lavande en fleurs en Provence.
    Retourner en Nouvelle-Zélande pour découvrir l’île du nord.
    Randonner en Tasmanie.

    Le truc le plus bizarre que tu aies mangé !?
    Ces moules vertes énormes en Nouvelle-Zélande.

    En tant qu’apprentie pâtissière, je suis obligée de te demander ta pâtisserie préférée !?
    Le moelleux au chocolat et sa boule de glace vanille avec de crème chantilly.

    Voilà je crois que nous avons répondu à toutes tes questions. Merci encore pour ta nomination et une très belle journée!
    L&R.

    J'aime

    1. Merciiii beaucoup d’avoir répondu !! Votre bucket list me laisse rêveuse, et me fait surtout prendre conscience que je n’en ai pas vraiment, alors qu’il y a tellement de choses que je voudrais faire/voir dans le monde ! Ca me donne envie d’en faire une 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s