Mousse au chocolat façon Reese’s {vegan}

Mousse choco-cacahuètes4

Aaaah les Reese’s, ces petits bonbons au chocolat fourrés au beurre de cacahuètes, qu’est-ce que j’ai pu en manger des tonnes lors de mes différents voyages à l’étranger ! C’est le truc qui m’a fait aimer le beurre de cacahuètes, malgré tout le sucre  et tout l’écœurement que ça peut provoquer lol !! Du coup j’ai eu envie de reproduire ce petit mélange si gourmand en faisant ces petites mousses. Parce qu’en ce moment j’ai ma période chocolat, et j’ai aussi ma période « viens je fais des expériences culinaires vegan ! » Du coup, après les cookies vegan beaucoup trop bons, j’ai eu envie de continuer sur ma lancée en tentant de faire une mousse au chocolat sans œufs. Et c’est plutôt réussi ! Comme pour les meringues que j’ai faites il y a quelques semaines, j’ai utilisé de l’aquafaba, et j’ai ajouté une petite note gourmande avec du beurre de cacahuètes (en suivant la recette de Healthy Vegan de Marie Laforêt, encore et toujours !!), mais ça a rendu la mousse un peu moins légère que prévu (évidemment !!). Cependant, elle n’a pas fait long feu quand même et a été engloutie avec gourmandise !

Mousse choco-cacahuètes3

Ingrédients :

  • 10cl d’aquafaba (jus de pois chiches)
  • 170g de chocolat noir
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à soupe de beurre de cacahuètes
  • 2 c. à soupe de sirop d’agave

Mousse choco-cacahuètes2

Préparation :

Dans un robot (ou avec un batteur à main), battre l’aquafaba vitesse 4 ou 5 jusqu’à l’obtention d’une « meringue » blanche assez ferme. Cela va vous prendre à peu près 10 minutes. Une fois que la mousse est bien épaisse, ajoutez doucement le sucre et continuez de battre quelques minutes pour serrer la « meringue ».

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie.

Quand le chocolat est fondu, ajoutez le beurre de cacahuètes, le sirop d’agave et une pincée de sel. Versez ensuite dans un grand saladier et ajoutez un tiers de l’aquafaba au fouet pour obtenir un mélange bien lisse. Ajoutez délicatement le reste de la mousse à la spatule jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Versez dans des verrines ou des ramequins, puis laissez reposer au frais pendant 2h minimum avant de déguster !

Mousse choco-cacahuètes

Publicités

2 réflexions sur “Mousse au chocolat façon Reese’s {vegan}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s