Scones framboise-groseilles

_DSF6112

Aaaah le temps des petits fruits rouges, comme ces groseilles que j’ai acheté au marché sous le coup de l’excitation alors que je n’aime pas ça…(normal la fille !!) !!!! Bah ouais, je sais, mais quand on adore cuisiner, on a envie d’acheter tous les fruits et légumes de saison, en se disant qu’on en fera bien quelque chose… C’est donc ce que je me suis dit avec ces groseilles qui m’ont fait de l’œil, toutes belles et toutes rouges, puis je les ai laissé traîner dans mon frigo sans trop d’inspiration… jusqu’à ce que je découvre la recette de Aime & Mange (blog que j’aime d’amour au passage !). Des scones ? Avec la super confiture de fraises que m’a ramené ma copine de chez ses parents ? Il en fallait pas plus pour me faire saliver !! Puis franchement, même si je n’en fait pas souvent, j’adore les scones !! (La recette de mes scones au citron et chocolat blanc, c’est par ICI !).

C’est donc ainsi que j’ai légèrement ajusté la recette d’Emilie, en ajoutant de l’arôme de framboise et du miel (mais vous pouvez tout aussi bien mettre des framboises fraîches, ça sera encore meilleur !), ce qui m’a donné ces petits scones groseilles-framboise parfaits pour le brunch du dimanche (ou le petit déj’ de la semaine, ça marche aussi !!).

_DSF6127

Ingrédients pour 8 scones :

  • 300g de farine de blé complet
  • 50g de farine T45
  • 75g de margarine
  • 2 oeufs
  • 2 c. à soupe de miel ou sirop d’agave
  • 2 c. à soupe de lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125g de groseilles fraîches
  • 1 c. à café d’arôme de framboise

_DSF6125

Préparation :

Dans un saladier, mélangez d’abord la farine et la levure, puis ajouter la margarine et sablez du bout des doigts comme un crumble (comme je suis feignante, j’ai laissé faire mon robot avec le K !). Ajoutez ensuite le miel ou sirop d’agave, les œufs , le lait d’amande et l’arôme puis mélangez rapidement et grossièrement. Ajoutez enfin les groseilles et formez une boule de pâte que vous laisserez reposer au frigo 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C, et étalez la pâte en une grosse galette épaisse (à peu près 2cm), puis coupez en 8 parts. Mettez les scones sur un papier sulfurisé puis enfournez 20 minutes.

A déguster à l’anglaise, avec du beurre (demi-sel pour moi) et de la confiture, un pur délice 🙂

_DSF6116_DSF6128_DSF6117

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s