L’aventure CAP – [Le bilan]

Et voilà, après 8 mois d’une aventure intense et enrichissante, il est temps de dire au revoir à ses collègues, de ranger son matériel, et d’entamer une nouvelle aventure ! Le CAP s’est terminé ce mardi 29 mai, après un dernier examen écrit et la nostalgie des derniers moments passés sur les bancs de l’école. On fait des bisous, on dit au revoir à tout le monde, et on se sépare, chacun de son côté vers de nouveaux horizons, de beaux projets et surtout un petit pincement au coeur.

Ces 8 mois sont passés à une vitesse folle. 2 jours à l’école, 3 jours en entreprise, des week-end chargés et beaucoup de gâteaux (et les quelques kilos en plus qui vont avec…!!), j’en ressors forte d’une superbe expérience, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables, de croiser le chemin de formateurs à la fois pédagogues et toujours disponibles, d’être formée au sein d’une entreprise familiale et qui a le goût des bonnes choses, de beaucoup rire (peut-être parfois trop, les profs s’en rappelleront !) et d’avoir acquis des compétences et une expérience dont je saurais faire bon usage. Aujourd’hui je me sens crédible dans ce que je fais, la passion est toujours aussi forte, et j’espère pouvoir rapidement mettre à profit toutes les connaissances piochées à droite à gauche durant cette année riche et intense.

20180518_110921-01

Il y a bien évidemment des choses à redire sur la formation, des petites choses qui pourraient être améliorées, mais dans l’ensemble j’ai été ravie de faire cette reconversion au sein du GRETA, et malgré tout ce que l’on peut entendre, c’est une formation complète, avec une super équipe et des locaux bien aménagés. On apprends les basiques, la créativité n’est pas toujours la bienvenue, le matériel n’est pas toujours fonctionnel à 100%, on râle quand il manque du savon dans les sanitaires, on aimerait des produits un peu plus qualitatifs et de saison, et surtout une cantine digne de ce nom ! Mais tout cela n’entache en rien la satisfaction que j’ai eu à faire ce CAP et surtout la qualité d’enseignement de nos profs qui ont su nous apprendre de belles choses et être à l’écoute de nos besoins. J’ai désormais les armes pour me lancer dans le grand bain, la créativité est bien présente et je m’éclate à préparer de belles tartes ou de beaux entremets à la maison ou pour les autres !

Maintenant on attend sagement les résultats officiels qui seront publiés le 9 juillet. Et pour la suite ? Prendre un peu de temps pour moi l’espace de quelques jours, ficeler mon projet de création d’entreprise (les cartes de visites sont déjà prêtes !), travailler un peu cet été, et surtout organiser notre prochaine belle aventure : un roadtrip de 3 mois du Canada aux USA. Mais ça je vous en reparle très vite 🙂

20180518_190340-01

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s