Un peu de moi

Je m’appelle Erica, j’ai 27 ans et je suis passionnée de photos, de voyages et tout ce qui touche de près ou de loin à la nourriture ! Mon appareil photo et mes ustensiles de cuisine sont à peu près les seuls objets dont je ne peux me passer, si on ne compte pas mon téléphone et ma tasse de thé !

J’ai commencé à publier mes photos de voyages sur un premier blog entièrement dédié à mes escapades, puis je me suis rendue compte au fil du temps que je passais aussi beaucoup de temps en cuisine, puis ensuite à photographier mes essais culinaires et à les poster sur Instagram. Puis je me suis dis que peut-être je pourrais partager avec vous mes recettes et mes coups de coeur, alors me voilà avec un nouveau blog, qui naviguera entre visites un peu partout à travers le monde je l’espère, et petites pauses gourmandes au gré de mes humeurs.

Ma passion du voyage est née il y a quelques années. Je regardais d’abord les autres partir, moi petite étudiante en manque de moyen, je me demandais comment ils faisaient pour partir si souvent ! Puis j’ai eu mon premier vrai job, j’ai pu mettre un peu de côté, et je suis partie fêter nouvel an à Londres. Mon premier vrai voyage (pas très loin, je vous l’accorde !!). J’ai découvert qu’en mettant un peu de côté et en baroudant un peu, on pouvait partir pour pas si cher (merci le low-cost et les auberges de jeunesse !!). Et à partir de là j’ai enchainé… Berlin, Vienne, Bruxelles, Madrid, Road Trip en Europe de l’Est, Amsterdam, Stockholm, Rome, etc. Mon plus beau souvenir reste pour le moment mes 3 mois en Norvège, à parcourir le pays entre wwoofing, stop et camping sauvage. Une merveilleuse expérience que je ne suis pas prête d’oublier !

Côté cuisine, je m’y suis mise il n’y a que peu de temps, avec la conviction que l’on peut bien manger et se faire plaisir en même temps. Je peux passer des heures en cuisine à expérimenter, essayer, goûter, m’énerver après une mauvaise cuisson ou tout simplement éplucher des livres de cuisine à la recherche d’inspiration. Je suis plus attirée par le sucré, la pâtisserie et la boulange, mais j’essaye de me diversifier, pour le plus grand bonheur (je l’espère !) de mes fidèles testeurs ! Mon projet à venir serait de passer mon CAP Pâtisserie pour ensuite monter mon café, qui proposera des gâteaux aussi bons qu’imparfaits !

Enfin, j’aime écrire. La langue française et le rédactionnel ont toujours fait partie de ma vie, petite je voulais être prof’ de français et c’est plus ou moins resté, juste sous une forme différente.

J’aime :

  • Voyager, partir à l’aventure, organiser et planifier mes prochaines escapades…
  • Mon chat tout doux et tout ronron
  • Le thé… J’en bois au moins 3 grandes tasses par jour et je ne sais plus où ranger mes paquets
  • Le week-end. Flâner dans le canapé en amoureux devant une sérié avec une bonne tasse de thé
  • Lyon, parce que c’est une ville qui respire le calme, la quiétude, tout en proposant toujours quelquechose à faire…
  • Mes amis… ils sont loin, me manquent un peu plus chaque jour, mais sont toujours là quand j’en ai besoin.

J’aime moins :

  • La pluie, parce que ça me fait les cheveux tout moche et tout ondu-frisés !
  • Laisser mon chat le week-end ou chez des amis quand on part en vadrouille
  • Quand mon four fait des siennes et décide que mes macarons ne monteront pas aujourd’hui !
  • Les fruits de mer, c’est vraiment bizarre et pas bon!

Vous pouvez retrouver quelques unes de mes confidences sur cet article que j’ai rédigé dans le cadre des Liebster Award !

Publicités

3 réflexions sur “Un peu de moi

    1. Merci, je viens de voir ça que maintenant, il faut vraiment que je le fasse, j’ai également été nominée par un autre blog et je n’avais pas fait attention 😦 . Merci beaucoup en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s