Attention : à partir de septembre 2026, les commandes inférieures à 70 parts seront à récupérer au nouvel atelier situé à Illiat (01)
Chaque événement raconte une histoire différente. Un anniversaire d’enfant, un EVJF entre amies ou un baptême en famille n’ont pas la même atmosphère, ni les mêmes envies.
C’est pourquoi chaque gâteau est pensé pour vous et avec vous : son thème, ses couleurs, son ambiance et le nombre d’invités. Il n’existe ni catalogue ni modèles figés. Nous échangeons ensemble autour de votre projet afin d’imaginer une création unique, pensée pour s’intégrer naturellement à votre moment de célébration.
Je réalise ainsi des gâteaux sur mesure pour différents événements :
Layer cake ou tarte, découvrez les formats disponibles pour donner vie à votre projet.
Des lignes nettes, des compositions équilibrées et un design actuel. Je privilégie les textures à la crème et les finitions soignées plutôt que les décors chargés.
Chaque création est pensée en cohérence avec votre décoration, votre papeterie ou votre ambiance. Je travaille des palettes maîtrisées et évite les contrastes hasardeux.
Le goût reste central. Les associations sont réfléchies pour être équilibrées et agréables, sans excès de sucre ni surcharge décorative.
Je ne fonctionne pas avec un catalogue figé. Chaque gâteau est conçu pour un événement précis, avec ses contraintes, son nombre d’invités et son ambiance.
Pour les anniversaires, les baptêmes ou autres occasions, je propose principalement deux formats : le cake design et les tartes.
Le choix dépend de votre événement, du nombre d’invités et de l’effet recherché.
C’est le format idéal si vous souhaitez un gâteau central, visuellement fort, qui attire immédiatement le regard. Il permet un vrai travail de texture, de volume et de couleurs.
Les gâteaux sont réalisés sur-mesure, avec des associations de saveurs définies ensemble.
Je propose également des tartes modernes, adaptées aux formats plus intimistes ou aux événements où l’on souhaite quelque chose de plus léger visuellement.
Les tartes conservent le même niveau d’exigence sur le goût et la présentation, mais offrent un rendu plus simple et plus spontané.
Elles sont proposées en format 8 ou 12 parts.
La livraison est proposée uniquement pour les commandes à partir de 70 parts. En dessous de ce volume, le retrait se fait directement au laboratoire.



























Parce que chaque événement mérite d’être pleinement savouré par tous, mes créations s’adaptent avec exigence aux différentes contraintes alimentaires : sans gluten, sans lactose, sans œufs ou entièrement végan, sans jamais faire de compromis sur la gourmandise.
Formée au sein d’une pâtisserie entièrement sans gluten lors de mon CAP Pâtissier, et moi-même végétarienne, j’ai à cœur de proposer des desserts inclusifs, pensés avec rigueur et sensibilité.
Toutes mes pâtisseries sont également adaptées aux femmes enceintes : les préparations sont cuites ou pasteurisées, et je n’utilise jamais de gélatine dans mes recettes.
Plus de 200 avis sur Google et de nombreux retours sur Mariages.net témoignent de la qualité des créations et de l’accompagnement que je vous propose.
Kika & Co' - Créatrice de douceur - Irigny, Lyon et région Rhône-Alpes 238 avis GooglePublié sur Google Agathe DespresTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous avons commandé un gâteau pour notre mariage et il fait l’unanimité auprès de nos invités ! Malgré une association de saveurs assez originale (passion et chocolat blanc), tout le monde a été conquis. Il était aussi délicieux que magnifique. Un grand merci pour votre travail que nous recommanderons sans hésiter !Publié sur Google Katia ThiebaultTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Le gâteau était sublime et délicieux, les invités étaient émerveillés! Mille merci, Erica.Publié sur Google CélineTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Nous lui avions déjà fait confiance pour notre gâteau de mariage qui avait été un grand succès, nous n’avons donc pas hésité une seule seconde pour le premier anniversaire de notre fille! Le gâteau était magnifique, délicieux, apprécié par tous le monde, même ma fille a eu droit à une mini cuillère, elle a validée! La communication est toujours facile et agréable, et c’est toujours un plaisir de lui commander des gâteaux!Publié sur Google SARA DINETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Il y a un peu plus d'un an Erica à réalisé le gâteau de ma baby shower et j'ai tout de suite été conquise. C'est pour cela que j'ai à nouveau fait appel à elle pour réaliser les 2 gâteaux d'anniversaire de ma fille et de mon fils. Elle a su réalisé 2 gâteaux tout aussi beaux que délicieux sur le thème de l'océan. Nos invités ont été séduit et nos enfants ont adoré. Un grand merci pour votre travail Erica🫶Publié sur Google RAMOS ANAISTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. 2 années que nous passons par Erica pour réaliser le gâteau d’anniversaire de nos enfants et nous sommes toujours aussi content ! Le gâteau était superbe et tout le monde s’est régalés ! ☺️Publié sur Google Eva MarchandTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci Erica pour ce gâteau aussi beau que bon, qui a régalé nos invités durant le 1er anniversaire de notre fille. Nous re-commanderons sans hésiter ! :)Publié sur Google Clémentine AplTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un gâteau somptueux, sans lactose pour moi ! Gourmand, généreux mais d’une légèreté incroyable ! C’est la deuxième fois que je demande une création ici et je ne suis une fois de plus pas déçue ! Merci pour ce travail de qualité, ta gentillesse et ton écoute ! ✨Publié sur Google X XTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Le gâteau de la première communion de mon fils était magnifique et délicieux! Excellent!Publié sur Google Florentine MassonTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Erica a réalisé notre gâteau de mariage, gâteaux d'anniversaire et cette année encore le gâteau pour le baptême de mon fils. Je ne peux que la recommander, ses créations sont parfaites, à la fois délicieuses et magnifiques ! Elle fait toujours l'unanimité, encore merci <3 et à très vite pour encore plein d'évènements ensemble !Publié sur Google Julia Voges-BonnandTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Erica a été réactive et a l’écoute de tous nos souhaits, afin de nous proposer un gâteau aussi magnifique que succulent.
Si vous souhaitez me confier la création de votre gâteau, je vous invite à m’envoyer votre demande. Je reviendrai vers vous rapidement selon mes disponibilités.
Comme dans toute bonne recette, ce site utilise quelques ingrédients techniques (des cookies) pour fonctionner correctement et améliorer votre expérience.